Fondé en 1973, le Saint-Quentin Basket Ball est constitué de deux entités qui travaillent main dans la main pour favoriser la pratique du basket-ball au sein de la région des Hauts de France.


  • La structure professionnelle (SASP SQBB) qui gère l'équipe PROB.
  • La structure associative (SQBB-JSC) qui regroupe près de 400 licenciés. Elle gère toutes les autres équipes, allant de l'école française de mini-basket au centre de formation.


Le centre de formation du Saint-Quentin Basket Ball s'inscrit dans cette logique de collaboration entre les deux entités du club.


Le centre de formation du Saint-Quentin Basket Ball accueille les jeunes basketteurs des catégories U16 à U21. Ces derniers évoluent au sein de deux équipes supports et participent au championnat de France U18 ÉLITE et/ou au championnat de France Espoirs PROB.

Dans le cadre du centre de formation, les joueurs retenus sont inscrits sous deux dénominations différentes : les partenaires d'entraînement et les joueurs sous convention de formation.


Le centre de formation du Saint-Quentin Basket Ball se doit de porter les valeurs de sa région et du club : Solidarité – Proximité – Respect.


Plus d’info : plaquette du Centre de Formation SQBB-JSC

logo sqbb-jsc
OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.